Blog de la 41e promotion d'Arpètes de Saintes

En septembre 2012, nous avons fêté le cinquantième anniversaire de notre entrée dans l'école des Apprentis Mécaniciens de l'Armée de l'Air, base école 722 de Saintes-Paban. L'heure est venue de rassembler nos souvenirs et de nous retrouver le plus nombreux possible sur ce blog dédié à la Promotion 41. Vos articles et vos photos seront bienvenus et publiés.







mardi 12 avril 2011

11 septembre 1962 nous voici arrivés à l'école

Le 11 septembre 1962, nous arrivions pour la première fois à Saintes, avec notre petite valise. Pour beaucoup d'entre-nous, c'est la gare de cette ville que nous découvrions en premier. Dehors des bus ou des camions militaires bâchés, nous attendaient pour nous conduire, pas très confortablement, dans ce qui sera notre résidence pendant les deux prochaines années scolaires, la Base Ecole 722 de Saintes-Paban ou Ecole d'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air.


Pour presque tous, c'était un changement de vie complet, avec la découverte de la vie en collectivité, l'internat en chambre de 10 lits, pendant trois mois sans sortir et à la nourriture très différente de celle que nous avions l'habitude de déguster à la maison (préparée par maman).

Découverte du T 4 pour parents et futurs Arpètes

Super les chambres !!!!

Après un passage chez le fourrier pour recevoir notre paquetage (qui pesait 3 tonnes), ainsi qu'une visite chez le coiffeur pour un rafraîchissement de nos têtes blondes, nous avions droit à trois semaines d'instruction militaire, encadrés par nos éducateurs. Apprendre à marcher aux pas, le maniement des armes et tout ce qu'il était nécessaire pour faire de ces gamins âgés d'un peu plus de 16 ans, de futurs parfaits militaires. C'était pas gagné d'avance !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire