Blog de la 41e promotion d'Arpètes de Saintes

En septembre 2012, nous avons fêté le cinquantième anniversaire de notre entrée dans l'école des Apprentis Mécaniciens de l'Armée de l'Air, base école 722 de Saintes-Paban. L'heure est venue de rassembler nos souvenirs et de nous retrouver le plus nombreux possible sur ce blog dédié à la Promotion 41. Vos articles et vos photos seront bienvenus et publiés.







mercredi 13 avril 2011

Engagez-vous

           Un peu avant la fin du premier trimestre, nous devions prendre une importante décision, celle de signer ou de ne pas signer un contrat avec l'Armée de l'Air, contrat d'une durée de cinq ans, plus deux années dans cette école (ou un petit peu plus pour les malchanceux).

Ballanger, Bertrand, Berger et Baffard,
et derrière : Barbarin et Dominiack












Pour ma part cela ne me posait pas de cas de conscience,
j'avais décidé depuis longtemps d'apposer ma signature au bas du document, et si possible de faire carrière dans l'Armée de l'Air.
Mais ce n'était pas le cas de tous nos camarades. J'en revois encore, quelques-un d'entre eux entourés de gradés qui essayaient de les convaincre que signer c'était bon pour eux.





Chambre
Michel Vincent à droite


Pourtant un certain nombre de ces élèves ont arrêté là l'aventure et sont retournés chez eux dans le civil, poursuivre des études vers d'autres métiers.
Quand nous sommes partis en vacances de Noël pour quinze jours, nous étions de jeunes militaires en permission et c'était bon de retrouver sa famille après trois mois, loin de chez soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire