Blog de la 41e promotion d'Arpètes de Saintes

En septembre 2012, nous avons fêté le cinquantième anniversaire de notre entrée dans l'école des Apprentis Mécaniciens de l'Armée de l'Air, base école 722 de Saintes-Paban. L'heure est venue de rassembler nos souvenirs et de nous retrouver le plus nombreux possible sur ce blog dédié à la Promotion 41. Vos articles et vos photos seront bienvenus et publiés.







mercredi 13 avril 2011

Le camps Sud

                Je suppose que vous vous souvenez tous du " Camps Sud ", non pas que nous y recevions un enseignement quelconque (il servait pourtant pour certaines activités dirigées et pour les répétitions de nos groupes de musiciens), mais c'était surtout le lieu de nos promenades favorites, le soir et même de nuit, soit par classe, soit pour la promo toute entière.
Quand nous étions un peu dissipés, quand l'envie de nous dégourdir les mollets et de profiter du beau temps nous prenait, certains d'entre-nous avaient le chic pour faire en sorte de donner envie à nos éducateurs, d'aller faire une promenade digestive jusqu'au fameux " camps sud ".
" Puisque vous faites les cons, vous allez marcher jusqu'au camps sud " qu'il disait le brave éducateur (surtout le sergent Winkier, qui ne devait pas forcément être dupe), " Ome - Déééééé, Ome - Déééé "  !!!
Mais nous, ce qui nous amusait, c'était tous les quatre pas, de laisser traîner volontairement notre brodequin de droite sur la chaussée goudronnée, ça faisait une musique d'accompagnement qui ne plaisait pas trop aux éducateurs, mais qui nous défoulait. On s'amuse de peu de chose quand on a 16 ou 17 ans !!!!!
Même que des fois, il nous était demandé de chanter en marchant, c'était pas mal non plus.

Répétition au Camps Sud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire