Blog de la 41e promotion d'Arpètes de Saintes

En septembre 2012, nous avons fêté le cinquantième anniversaire de notre entrée dans l'école des Apprentis Mécaniciens de l'Armée de l'Air, base école 722 de Saintes-Paban. L'heure est venue de rassembler nos souvenirs et de nous retrouver le plus nombreux possible sur ce blog dédié à la Promotion 41. Vos articles et vos photos seront bienvenus et publiés.







mercredi 13 avril 2011

Inauguration du cinéma






                         



La nouvelle salle du cinéma
Un des évènements très importants survenus lors de nos deux années à l'école de Saintes, aura été l'inauguration, en grandes pompes, de la nouvelle salle de cinéma. Cérémonie où nous avions la présence d'au moins quatre généraux. Ce lieu magique, se trouvait juste de l'autre côté de la route  principale par rapport à notre bâtiment le T4.


Discour du Ltcl Trousset

Orchestre de la Base
Grâce au document que vous avez découvert plus haut , nous connaissons enfin la date de cette inauguration, qui a eu lieu le samedi    24 novembre 1962.



        J'ai eu la chance de faire partie des "artistes " de cette soirée d'inauguration, puisque j'étais dans la chorale de l'école (soliste) et que nous avons chanté devant une salle comble, présidée par des officiels, dont le colonel commandant le base, mais aussi plusieurs généraux, des personnalités civiles de la région, tous installés la haut au balcon.
Choeurs Russes
Les Violents
La chorale était dirigée par un appelé séminariste sympa, mais  le programme qu'il nous avait fait préparé n'était pas trop du goût du colonel, lors de la répétition générale (qui avait eu lieu un peu avant). Nous avons dû modifier, en l'espace de quelques jours, une partie de notre programme.

Des Arpètes de toutes les promos, dont un fort contingent de P41, ont participé à cette soirée inaugurale (musiciens, chanteurs, acrobates).

Danses et chants d'Afrique Noire



    Le cinéma, tenait une place importante dans la vie de l'Arpète moyen, il lui permettait, s'il n'était pas consigné, d'aller voir dans d'excellentes conditions assis dans des fauteuils confortables, de bons films, à un prix modique.

Cette nouvelle salle de cinéma a ensuite hébergé, toutes les soirées tradis de chaque promo, dont la nôtre en juillet 1964.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire