Blog de la 41e promotion d'Arpètes de Saintes

En septembre 2012, nous avons fêté le cinquantième anniversaire de notre entrée dans l'école des Apprentis Mécaniciens de l'Armée de l'Air, base école 722 de Saintes-Paban. L'heure est venue de rassembler nos souvenirs et de nous retrouver le plus nombreux possible sur ce blog dédié à la Promotion 41. Vos articles et vos photos seront bienvenus et publiés.







mercredi 13 avril 2011

Présentation au drapeau





Le Lt-col Trousset
et le drapeau de l'école

Passage en revue de la promotion 1962 C
 
Classe du Sergent Hervo


Classe 1 (avec le fanion) et le Sgt Vicharette
 
 Après nos trois semaines d'instruction militaire, arrivait le jour de la présentation au drapeaux. Evènement très important dans la vie des futurs Arpètes que nous étions alors.

Pour la première fois nous étions invités à revêtir la tenue de sortie, nous sommes le 29 septembre 1962.  Le pantalon et le blouson bleu repassés avec soins, les chaussures qui brillent, le calot de sortie posé sur la tête, nous voila rassemblés par classes, encadrés par nos éducateurs eux aussi en grande tenue.

Les deux cent cinquante élèves de la promotion 1962 C ou P 41, répartis en neuf sections, qui sont placées sous le commandement du lieutenant MERCAN, sont prêts pour le passage en revue par le lieutenant-colonel TROUSSET commandant la base l'école 722 et pour le défilé qui suivra (au son de la musique de l'école).


Classe 3 (sous réserve)


Les regards des élèves sont tendus, ça ne rigole pas dans les rangs, la tension est palpable sur les photos souvenir.




Classe 9 du Sgt Verges


La promotion 1962 C -P41- au complet
  Je crois que c'est ce jour la que nous recevions notre insigne marqué "AM ", insigne que pour ma part j'ai porté fièrement tout au long de ma carrière. En ce jour de fin septembre 1962, nous étions devenus des " Arpètes ", ce que nous sommes toujours, de nombreuses années plus tard.                                                                                                             

                                                                                                                                                                    Les éducateurs : Lieutenant MERCAN. Les adjt TRICOIRE et MORICE, puis les Sgt HERVO, MARCHAND, PAYA, RAMA, TRICHARD,  VERDON, VERGES et VINKIER (dans le désordre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire